Accueil » It’s Britney Army

It’s Britney Army

It’s Britney Army est un Fansite non-officiel dédié à la star international Britney Spears existant depuis 2013. Au fil des années, et avec la fermeture progressive de quasi tous les fansites et blogs Français, nous sommes devenus le site web francophone numéro 1 sur Britney avec une moyenne de 800 visiteurs par jour pour un total de 2,2 millions de visites sur 3 ans et une communauté de 30 000 fans sur Facebook.

Sommaire :

Petit retour en arrière

It’s Britney Army a débuté avec une simple page Facebook le 26 mars 2013, au départ j’ai créé cette page dans le seul but de promouvoir le forum « Rebellion » (bspears.net) où j’étais un des deux administrateurs. Le forum ferma 2 mois plus tard, alors, étant fan de Britney depuis 1998 et passionné d’informatique, je décidais de créer mon propre site dédié à la Reine de la Pop.

It's Britney Army

La construction du site fut achevé 15 mois plus tard et son ouverture officielle correspond à l’achat du nom de domaine britneyarmy.fr le 9 juillet 2014. À ce jour, le site totalise 2,2 millions de visites et est suivi par plus de 30.000 fans sur Facebook.

#Alex

Notre inspiration

La finalité de ce site est de rassembler un maximum d’informations (tournées, vidéos, traductions des lyrics de Britney et plein d’autres choses…) sur la star sans se focaliser sur son actualité. En effet depuis la montée en puissance des réseaux sociaux, les fansites et autres forums ont toujours un train de retard sur les news, et après la fin de la résidence de Britney Spears à Las Vegas son actualité sera sans doute à nouveau pauvre…

Pour l’actu de Britney Spears en direct, suivez-nous sur Facebook

Un deuxième but que nous n’avons jamais atteint, était de créer une véritable communauté de fans francophones qui participeraient activement à la vie du site et du forum. Cela changera peut-être à l’avenir, mais les fans de Britney Spears ne sont pas très soudés et s’éparpillent en créant des pages, des blogs et autres … chacun de leur côté, pour la plupart abandonnés à plus ou moins bref échéance. Rien que sur Facebook, on compte des centaines de pages françaises dédiées à Britney où il y en a peut-être une dizaine qui sont encore actives en publiant les mêmes contenus .

L’avenir du site

Depuis le 19 Juillet 2017, nous sommes un peu moins présent sur It’s Britney Army, car notre passion commune avec ma femme pour Britney Spears nous a permis de nous rencontrer et depuis nos fiançailles ce 30 octobre nous avons d’autres priorités dans la vie et de nouveaux projets.

Les changement sur It’s Britney Army :

Mise à part si nous trouvons de nouveaux collaborateurs pour notre Communauté de fans francophones, voici les changements :

  • L’actualité de Britney Spears sera publié désormais sur notre page Facebook.
  • La galerie photos sera fermée par manque de temps.
  • Le forum du site se retrouve sur yopy.fr dans la section Britney Spears.
  • Le site web est mis en pause pour une période indéterminée.

It’s Britney Army continuera d’exister pour rendre hommage à Britney Spears, nous aimons sa musique, son humanité et tout ce qu’elle représente… Sans oublier que sans ellle, nous aurions jamais trouvé l’amour de notre vie. Aujourd’hui, nous poursuivons l’aventure avec ma chérie Hélène.

Merci Britney Spears !

Tu nous as fait le plus beau cadeau ! Notre passion commune pour ta musique nous a permis de nous rencontrer et enfin trouver le vrai amour ce 19 juillet 2017.

Merci Britney Spears !

error: Content is protected !!