Accueil » Divers/Autres » Chronique | Voyages inattendus de Caetano Janaina

Chronique | Voyages inattendus de Caetano Janaina


Acheter le livre
Titre : Voyages Inattendus
Auteur : Caetano Janaina
Éditions : auto-édité
Parution : juillet 2017
Pages : 111 (format numérique)
Genre : romance, érotisme
Note : 14/20

Résumé :

C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla. Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ? Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles. D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange. De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle. Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ? Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Les personnages :

L’histoire tourne autour de quatre personnages principaux. Dans ce trio amoureux, ils sont difficile à cerner car les protagonistes sont très peu définis.
Osange drague et aime plaire, elle veut de la stabilité et cherche l’amour fusionnel.
Kara est l’amie a qui Osange se confie.
Gustav est un homme expérimenté, mystérieux et étrange.
Eduardo est un jeune homme simple, pratiquant de la capoeira et peu expérimenté dans sa vie amoureuse.

Histoire :

Tout commence dans le café Montmartre. Osange, une jeune femme d’origine antillaise habitant à Paris, hésite entre deux hommes. Pour faire face à ce dilemme, elle va demander conseil à son amie Karla. Elle commence à se confier en lui racontant les moments vécus auprès de ces deux prétendants. Gustav est un collègue de travail, il est adepte du tantrisme, mais cache à celle-ci un secret. Eduardo est un jeune brésilien qu’elle a rencontré au cours d’un voyage scolaire, il est fan de capoeira.

Osange ne nous révèle pas toute l’aventure au début. Un accident va l’en empêcher. Heureusement, son amie Karlav veut en savoir plus… De fil en aiguille Osange se dévoile, Karla pourra-t-elle choisir entre Gustav et Edouardo ? Quelles seront les réactions de ses deux hommes ?

Dans la littérature, les triangles amoureux sont plus que rependus, mais l’histoire est simple et fonctionne bien.

Notre avis :

Une lecture sensuelle et une plume très agréable.

Nous avons eu quelques hésitations à accepter de lire ce livre, nous ne sommes pas fan de la littérature érotique. Heureusement (pour nous), le côté érotique est vraiment très léger et il existe bel et bien une histoire dans cette romance.

On a aimé dans ce livre le voyage entre la France, le Brésil et l’Italie, nous regrettons seulement un peu que les lieux visités ne sont pas assez détaillés par l’auteur.

Nous aimons également l’idée que l’histoire est ancrée dans la vie réelle avec toutes les questions qu’on se pose sur les sentiments amoureux. Pourquoi on aime ? Pourquoi on tombe amoureux ? C’est quoi le coup de foudre ?

Le sujet du livre nous dérange un peu, les hommes sont vus comme des objets. En effet, OSange doit choisir entre Gustav et Edouardo comme si elle choisissait un parfum ou un rouge à lèvre… La jeune femme semble ne pas tenir compte des sentiments de ses deux prétendants qu’ils peuvent éprouver pour elle.

La façon dont l’auteur nous transporte du présent au passé, du dialogue avec Karla, aux récit de ses voyages, des moments intimes avec chacun de ses amants. Peut parfois dérouter, mais donne une certaine dynamique à l’histoire et permet au lecteur de ne pas s’ennuyer.

En conclusion, c’est une très jolie lecture qui se lit facilement, mais dont la fin est très surprenante. Le style de Caetano Janaina est unique, les mots sont bien choisis et l’écriture est fluide, ils nous font voyager et même si ce livre n’a pas été un coup de coeur pour nous, nous serions ravie de découvrir une prochaine de ses oeuvres.

Citations de Voyages inattendus

Il faut une paire avant d’avoir fait l’amour, une pour après, une pour marcher, une pour les dîners au restaurant, une pour raconter des bêtises et une pour faire parler les bavardes.

L’océan atlantique s’étalait dans toute sa splendeur. Vu d’aussi haut il semblait si calme, bien loin de cette fascinante mélopée que l’on pouvait entendre sur la plage.

L’amour efface les crimes anciens. Un amour rédempteur. La souillure lavée par l’attachement entre les êtres.

Où tout cela nous mènera-t-il ? Peu importe. C’est le chemin qui compte.

Remerciements :

Nous tenons à remercier Caetano Janaino de nous avoir invités à lire son livre. N’hésitez-pas à visiter la Page Facebook de l’auteur.

Vous êtes auteurs ? Contactez-nous sur la plateforme SimPlement.pro pour nous proposer vos oeuvres à Chroniquer.

SimPlement.pro

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

    Leave a Reply

    XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    error: Content is protected !!